«Je ne m’y attendais absolument pas ! Je pensais qu’une autre gagnerait. Je suis sous le choc ! », a déclaré la nouvelle Miss Haute-Loire, au terme d’une soirée à la salle Jeanne-d’Arc, au Puy, qui a duré 3 heures.
Qui est-elle ? Elle s’appelle Chloé Andri, elle a 21 ans, mesure 1,73 m et vit à Monistrol-sur-Loire. Esthéticienne chez Bambou’Spa à Monistrol-sur-Loire depuis quelques mois, la jeune femme a terminé l’école d’esthétique Darfeuille il y a un an et demi à Saint-Étienne.
Une première expérience
C’est la première fois qu’elle se présentait à un concours de beauté. Une première expérience qui lui trottait toutefois dans la tête depuis longtemps ; « On m’a souvent conseillée de tenter l’aventure, que ce soit la famille ou les amis, mais je n’osais pas », explique la jeune Miss, en ajoutant : « c’est incroyable tout ce qu’on a vécu avec les autres candidates ! ».
Le 5 juillet à Vichy, je vais concourir à l’élection de Miss Auvergne et gagner ! Devenir Miss France serait le top ! Personnellement, j’attends de ce titre d’apprendre sur moi-même, vivre l’aventure comme il se doit.
Ses dauphines sont Emma Giraud et Sarah Pic.
En coulisses, on retrouvait une autre Miss, Marilyne Brun, élue dauphine de Miss France 2000, et déléguée du comité Miss Auvergne. À ses côtés, Miss Auvergne, Romane Agostinho, et des Miss de la région.
L’élection s’est déroulée en plusieurs temps, à commencer par une présélection qui a eu lieu en avril. Seules étaient présélectionnées les jeunes filles mesurant au moins 1,70 m. Huit candidates ont été désignées, celles-là mêmes qui concouraient samedi soir. Des jeunes filles âgées de 18 à 24 ans.
Celle qui avait obtenu le plus de SMS jusqu’à la clôture des votes, samedi à 18 heures, était qualifiée d’office tandis que le public et le jury (composé de commerçants, d’élus, etc.) avaient à départager les deux autres finalistes durant la soirée. « Les candidates sont jugées sur leur façon de marcher, leur sourire, leur élégance, leur manière de s’exprimer… », détaillait Maryline Brun.
Entre les défilés, dont le traditionnel passage en maillot de bain, le public a pu apprécier les chorégraphies de l’école de danse Espace danse de Sandra Dos Santos.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.