boutique Apoticari AGATHE WAECHTER
S’abonner permet d’offrir les articles à vos proches. Et pas que : vous pouvez les consulter et les commenter.
Abonné
Verveine, sauge, calendula… la jeune marque de cosmétiques Apoticari, née au Puy-en-Velay, propose des produits sensoriels, enracinés dans la tradition herboriste.
Pour aller plus loin
Tout est parti d’une terre : volcanique, minérale, climat méditerranéen à l’est, atlantique à l’ouest, là où une multitude de plantes endémiques s’ancrent à flanc de montagne. Puis d’un lieu : la pharmacie de l’Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay, ancienne apothicairerie médiévale qui soigna des générations de pèlerins sur la route de Compostelle. C’est dans ce paysage autrefois peuplé de moines jardiniers, de sages-femmes herboristes et de guérisseuses qu’Elsa Snakers, alias Elsa Muse, a planté en 2024 les racines d’Apoticari, une jeune marque de soins cosmétiques lancée en famille. Cette ancienne de L’Oréal et de La Colline s’est lancé le défi de « renouer avec des rituels botaniques choisis pour leurs bienfaits sur la peau et le bien-être général en les replaçant au cœur du geste de beauté ».
Publicité
Verveine, ortie, camomille, sauge, calendula… les plantes du Velay se traduisent chez Apoticari en hydrolats, argiles, sérums, élixirs, savons solides, bougies… Le produit le plus pointu ? Une crème anti-âge infusée de bourgeons de hêtre – empruntée à la gemmothérapie, une branche de la phytothérapie qui utilise la partie embryonnaire des végétaux. Les formules sont courtes, efficaces, composés à 99 % d’ingrédients naturels, souvent pensées à do…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Envie de lire la suite ?
Tous nos articles en intégralité dès 1€
ou
Découvrir toutes nos offres
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.