Dans quelques semaines, la Place du Breuil et le Jardin Henri Vinay du Puy-en-Velay seront noirs de monde. Entre les stands, les chapiteaux, et autres animations accueilleront les quelques 30 000 visiteurs attendus par les organisateurs.
Parmi les 120 exposants prévus pour cette semaine de festivités, près de 70 % sont locaux, une réelle opportunité pour eux, de faire connaitre leur travail, leur savoir-faire, et de toucher potentiellement 30 000 personnes.
En effet, Jérôme Eynard, élu en charge des commerces et de l’artisanat à la Ville du Puy souligne : « La Foire Expo, c’est une vitrine pour nos entreprises locales. C’est une manifestation économique importante, un rendez-vous devenu incontournable qui permet d’attirer des visiteurs en plein cœur de ville. »
Parmi les exposants, nombreux sont locaux donc, et couvrent un large panel d’activités : amélioration de l’habitat, vin et gastronomie, ameublement/cuisine, tourisme et loisirs, jardin d’intérieur et d’extérieur, transports, services, agriculture et matériel agricole.
Des temps forts et des animations quotidiennes
Durant les six jours de l’évènement, des animations permettront aux jeunes et aux moins jeunes de profiter des festivités. En dehors des nombreux stands commerciaux, dont la variété saura satisfaire « tous les goûts, tous les projets, toutes les envies », les activités proposées sont, elles aussi, très riches.
La nouveauté de cette édition, « Un jour, une initiation sportive » permet aux enfants comme aux adultes de découvrir un sport tel que le tir à l’arc, le basketball, le tir laser, la cage IPS, ou encore le lancer de cible.
Spectacles et arts de rue à gogo
Deux spectacles viendront également émerveiller et faire rire petits et grands, le mercredi 8 mai et le dimanche 12 mai, à 16 heures.
Enfin, les traditionnelles déambulations auront bel et bien leur place dans cette édition. Le mercredi, Les Po’Boys enflammeront les allées de la foire d’une ambiance digne des meilleures fanfares. Jeudi, la journée sera chargée avec les déambulations des échassiers bacchus, mais aussi la prestation des Teixons (théâtre de rue). Viendront ensuite The In’Float Heads, qui feront déambuler leurs personnages de ballon durant la journée du vendredi. Et pour clôturer cette semaine, une déambulation participative est organisée le samedi 11 mai, avec « l’accélérateur de bonne humeur ».
Le programme complet et quelques surprises à retrouver sur foire-lepuyenvelay.fr.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.