La place du Breuil s’est animée tout le week-end à la vue des cochons, vaches et autres moutons pour une 14e édition de La Ferme s’invite en ville.
Sous la houlette des Jeunes agriculteurs de Haute-Loire (JA 43), le monde de la ferme s’est une nouvelle fois exposé en centre-ville du Puy-en-Velay durant ce premier week-end d’avril.
De nombreuses animations proposées
La place du Breuil a vu débarquer moutons, cochons, chèvres, vaches et chevaux pour le plaisir des plus petits, mais aussi des plus grands. Après plus de 300 élèves qui avaient pu découvrir en avant-première, vendredi, les installations de cette 14e édition de La Ferme s’invite en ville, de nombreuses familles se pressaient déjà samedi matin sur le sable de l’agora ponote. Elles ont pu profiter des nombreuses animations proposées. Pas de grande nouveauté cette année – on ne change pas une recette qui marche – et donc toujours la mini-ferme, les jeux gonflables et manège, mais aussi quelques stands tenus par des producteurs altiligériens qui étaient là pour faire découvrir leurs produits. Les enfants ont aussi pu observer des tracteurs en miniatures et en taille réelle, mais aussi s’essayer à une fausse traite d’une vache. De quoi créer de futures vocations ?
Julien Vaurillon
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.