Le Puy 43 (D3) – Blénod (R1)
5-0
Le coach bellédonien avait pourtant bien préparé son affaire pour ce premier tour fédéral en scrutant et analysant les vidéos de son adversaire d’un soir, mais rien n’y a fait, la différence entre les deux équipes était trop importante ce samedi en Auvergne. Pourtant, l’équipe auvergnate restait sur deux défaites et un match nul dans son championnat de D3, ce qui laissait une réelle chance aux Lorraines. Malheureusement, les locales avaient décidé de remettre les pendules à l’heure ce samedi et n’ont laissé aucune chance aux filles de David Deschamps : « Par rapport à ce que l’on avait observé, l’équipe du Puy a clairement relevé la tête ce samedi en élevant son niveau de jeu par rapport à ses derniers matchs, ce qui explique la grosse différence ce samedi soir. Nous avons joué un peu avec le frein à main en première mi-temps, ce qui nous a fortement pénalisés ».
En effet, l’ouverture du score assez précoce de Coquard (1-0, 16e) compliquait fortement les choses pour les Bellédoniennes, qui jouaient dans un bloc assez bas. Harcelées par la pression mise par les joueuses du Puy, elles craquaient une seconde fois au pire des moments, juste avant la pause sur ce but de Ben Rabah (2-0, 40e).
La seconde période sera nettement plus qualitative, surtout au niveau de l’état d’esprit, mais les Auvergnates continueront à faire enfler le score grâce à leur duo Coquard/Ben Rabah (2-0 55e, 3-0 58e, 5-0 89e) en exploitant au maximum le jeu par les côtés. Le coach auvergnat Pierre Yves Thomas pouvait lui se montrer satisfait : « Nous avons pris Blénod très au sérieux et nous avons fait le travail avec beaucoup de concentration en ayant dans le viseur la possibilité d’aller jouer à Metz (D2) au prochain tour, bravo aux filles ».
Le mot de la fin revenant à David Deschamps que l’on a senti très déçu : « La marche était trop haute pour nous ce soir, place au championnat maintenant ».
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.