Le Puy-en-Velay : le détenu n’avait pas réintégré la prison
Lundi 23 juin à 8?h?30, les services du commissariat de police étaient prévenus qu’un détenu en semi-liberté, âgé de 26 ans, n’avait pas réintégré la maison d’arrêt. Il aurait dû rentrer la veille au soir. Le 29 juin à 11?h?50, pendant la manifestation contre la loi Duplomb, le fugitif n’avait rien trouvé de mieux que de passer devant des CRS et des policiers regroupés place aux Laines, au Puy. L’un d’entre eux l’avait alors reconnu et il avait été interpellé. Durant sa garde à vue, le détenu avait indiqué qu’il était tendu et qu’il ne voulait pas retourner en prison. Durant son évasion, il était allé à Saint-Étienne avant de revenir au Puy-en-Velay en stop. Présenté au parquet lundi, dans le cadre d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), il a accepté une peine supplémentaire de 8 mois de prison ferme.
Un scooter s’embrase en plein centre-ville
Mardi vers 9 heures, le pilote d’un scooter, en provenance d’Espaly-Saint-Marcel, s’est aperçu que son deux-roues fumait et commençait à prendre feu. Il s’est garé sur le bas-côté à hauteur du boulevard Gambetta, au Puy-en-Velay, avant que son scooter ne s’embrase totalement. Des flammes de 5 à 6 mètres de haut ont été observées léchant la façade du bâtiment abritant la Croix Rouge. Par mesure de sécurité, les pompiers ont effectué une reconnaissance des lieux.
Yssingeaux : il donne un coup de volant et percute le muret
Un automobiliste a perdu le contrôle de son Peugeot Partner, samedi en milieu de matinée, place de la Victoire à Yssingeaux. Il a indiqué aux forces de l’ordre avoir été distrait par un objet tombé des vide-poches situés en hauteur dans l’habitable. Il a donné un coup de volant et sa voiture a percuté un muret.
Saint-Pal-de-Chalencon : le barbecue embrase le cabanon
La préparation d’un barbecue dominical a mal tourné, dimanche en milieu de matinée. Vers 10 heures, un homme a demandé l’intervention des sapeurs-pompiers au lieu-dit Conches, commune de Saint-Pal-en-Chalencon. Le barbecue a été allumé trop près du cabanon et les flammes l’ont embrasé. Le feu s’est propagé sur une centaine de mètres carrés de végétation.
Retournac : elle s’endort au volant et se réveille incarcérée
Une femme de 24 ans s’est retrouvée incarcérée dans sa voiture, dimanche, vers 16?h?30. Elle circulait sur la RD 46 quand elle a perdu le contrôle à hauteur de Jussac, sur la commune de Retournac, après s’être endormie au volant. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont porté secours à la conductrice avant de la conduire à l’hôpital du Puy.
Vieille-Brioude : la voiture incendiée avait été volée
Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers sont intervenus vers 2 heures pour éteindre l’incendie d’un véhicule au lieu-dit Cherlet, sur la RD 16, commune de Vieille-Brioude. Le véhicule, totalement embrasé à l’arrivée des secours, avait été volé. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Saint-Martin-de-Fugères : elle provoque un feu de végétation
Samedi en fin d’après-midi, sept sapeurs-pompiers du Monastier-sur-Gazeille ont été engagés sur un feu de végétation au lieu-dit Les Salles, commune de Saint-Martin-de-Fugères. Une propriétaire avait mis le feu à de vieilles poutres en bois à proximité d’une habitation. Le feu s’est propagé sur une surface de 25 m² environ. Elle a été verbalisée par les gendarmes.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.