Pour ce premier week-end de vacances, les jeunes ont pour habitude de se retrouver entre eux pour passer du temps ensemble, avant de célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Un de ces moments entres adolescents a failli virer au drame ce dimanche 22 décembre dans les rues du Puy-en-Velay.
Coup de couteau dans le bas du dos
Il est aux alentours de 16 h 30 quand la police reçoit un appel pour signaler un jeune adolescent à terre, entre la place Cadelade et la place du Planet-de-la-Rabbe. Ce dernier aurait été pris à partie par deux autres personnes. La victime est âgée de 15 ans et se plaint d’avoir reçu un coup de couteau dans le bas du dos. Une lame de cuisine aurait été utilisée lors de cette agression. Le ou les auteurs des faits ne sont pas sur les lieux et ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Deux jeunes interpellés vingt minutes après les faits
Sur place, les sapeurs-pompiers et le Samu prennent en charge la victime qui est classée en urgence absolue dans un premier temps. Depuis ce lundi matin, ses jours ne sont plus en danger.
De leur côté, les policiers ont recueilli des témoignages pour avoir le signalement des agresseurs présumés. Une vingtaine de minutes plus tard, deux jeunes mineurs de 15 ans sont interpellés par les fonctionnaires. Ils sont alors placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les faits, afin de savoir si les protagonistes se connaissaient et comprendre pourquoi un tel geste est survenu.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.