Une envie irrépressible. Lorsqu’il sort de chez lui ce jeudi 20 mars, peu avant 21 heures, un adolescent de 17 ans s’approche de la fenêtre d’un appartement, en rez-de-chaussée, en vieille ville du Puy-en-Velay. Il soulève un long vêtement s’apparentant à une robe et commence à se masturber dans cette petite rue.
Une femme à sa fenêtre le voit
Au même moment, alors qu’elle s’était mise à sa fenêtre pour fumer une cigarette, une femme tombe nez à nez avec l’exhibitionniste.
Choquée, elle compose le 17. Un équipage de police secours se rend sur place mais plus personne n’est dans la rue. Le lendemain, la requérante se rend au commissariat pour déposer une plainte. Les enquêteurs se saisissent des images de vidéoprotection.
Les caméras de la ville ont réussi à enregistrer l’auteur des faits permettant de réaliser une photographie de son visage. Le cliché est diffusé aux différentes patrouilles de police sur le terrain.
Rebondissement, deux jours plus tard. Samedi 22 mars, vers 15 heures, un équipage de la brigade anticriminalité repère le jeune homme à proximité des lieux des faits. Interpellé, il est placé en garde à vue dans la foulée.
Convoqué devant la juridiction pour mineurs
Lors de son audition, il aurait expliqué avoir été pris d’une pulsion alors qu’il se trouvait avec des copains chez lui. Il n’aurait pas eu d’autre choix que de se soulager… dans la rue. L’adolescent n’aurait eu pas conscience d’être vu.
Il est poursuivi pour exhibition sexuelle et sera convoqué prochainement devant la juridiction des mineurs.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.