Cela ressemble à un mauvais concours de circonstances. Jeudi 20 mars, il n’est pas tout à fait 21 heures, lorsqu’une femme domiciliée en vieille-ville au Puy-en-Velay se met à la fenêtre de son appartement pour fumer une cigarette. Son logement se situe en rez-de-chaussée.
Un homme qu’elle ne connait pas est arrivé devant la fenêtre. Il a soulevé un long vêtement sous lequel il était nu et s’est mis à se masturber. Choquée, la fumeuse a quitté sa fenêtre et composé le numéro d’urgence de la police. Une patrouille s’est rendue sur place, mais il n’y avait plus personne dans la rue.
La requérante s’est rendue au commissariat pour porter plainte le lendemain. Le service judiciaire a saisi les images de vidéoprotection. Les caméras de la Ville avaient enregistré l’individu, ce qui a permis d’obtenir une photographie de son visage. Le cliché a été transmis aux différentes patrouilles de terrain. Samedi après-midi, un équipage de la brigade anticriminalité a reconnu le garçon dans le quartier où les faits avaient été commis et a procédé à son interpellation.
Le jeune homme de 17 ans a été auditionné dans le cadre de sa garde à vue au commissariat. Il a expliqué avoir été pris d’une pulsion alors qu’il se trouvait chez lui avec des copains. Il s’est isolé en descendant dans la rue pour se soulager et n’avait pas conscience d’être vu. Le délit d’exhibition sexuelle a tout de même été retenu contre lui. Il devra s’en expliquer devant la juridiction des mineurs.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.