Coup de chance, ou compétences ? Sans doute y a-t-il un peu des deux, mais on n’en saura pas plus au final, puisque l’un des gagnants du quinté+ de dimanche 7 avril, joué dans l’ordre, préfère la discrétion. Le turfiste gagnant avait parié dans un tabac presse PMU du Puy-en-Velay, La Régence, pour au final empocher 135 042 euros.
« Quelqu’un qui joue sans excès et semble avoir besoin de cet argent »
Une somme qui, bien entendu, n’a pas été encaissée sur les lieux du pari. « Pour une grosse somme, on met le gagnant en relation avec le PMU qui s’occupe de régler par chèque », explique le patron de La Régence, Jérome Raveyre. Lequel s’est réjouie pour cette personne. « C’est quelqu’un qui joue régulièrement, mais sans excès, et qui semblait avoir besoin de cet argent. Je suis très heureux pour mon client qui fait partie de ma clientèle d’habitués. Il préfère rester discret mais c’est un homme très agréable avec qui on peut discuter de tout. Je suis vraiment content pour lui, il le mérite », s’enthousiasme le tenancier.
« J’espère désormais qu’il y ait d’autres grands gagnants dans ma clientèle. » C’est le premier gros gain PMU et FDJ confondus de remporter depuis en cinq ans à La Régence. « Peut-être que cela fera venir des parieurs », conclut le patron.
57 gagnants à plus de 100000 euros cete année
L’heureux joueur devient un grand gagnant PMU puisqu’il a remporté une somme supérieure à 100 000 euros. Cinquante-sept personnes ont déjà raflé une telle somme depuis le début de l’année mais il s’agit du premier gain en Haute-Loire. En février 2024, un joueur a remporté 105 000 euros à Roanne, dans la Loire.
Pour Jérôme Raveyre, propriétaire de l’établissement ponot où le pari gagnant a été joué : « C’est le premier gros gain PMU et FDJ confondus de remporter depuis ans que je détiens La Régence. Je suis très heureux pour mon client qui fait partie de ma clientèle d’habitués. Il préfère rester discret mais c’est un homme très agréable avec qui on peut discuter de tout. Je suis vraiment content pour lui, il le mérite ! J’espère désormais qu’il y ait d’autres grands gagnants dans ma clientèle. »
334 000 euros en 2022 à Monistrol-sur-Loire
En 2023, aucun grand gagnant n’avait remporté une telle somme dans la Haute-Loire. Le dernier du département avait empoché 333 596 euros en juin 2022 à Monistrol-sur-Loire.
En 2023 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dix-huit grands gagnants avaient obtenu un tel gain : un en Ardèche, un dans la Drôme, trois en Haute-Savoie, deux en Isère, deux dans la Loire, deux dans le Puy-de-Dôme, six dans le Rhône et un en Savoie.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.