Il remporte 135 000 euros dans un bureau de tabac au Puy-en-Velay

, Il remporte 135 000 euros dans un bureau de tabac au Puy-en-Velay

Il est de coutume de dire que « l’argent ne fait pas le bonheur ». Certes. Mais il est aussi coutume de dire que « ça met du beurre dans les épinards ». Un client du tabac-presse La Régence, sis au 43 boulevard Maréchal Fayolle, pourra déguster des épinards au beurre en souriant de contentement durant de longues années. Dimanche 7 avril, il a décroché la somme de 135 042 euros en jouant… au Quinté+.

Ce dimanche 7 avril, un parieur a trouvé les bons numéros du Quinté+, alourdissant d’un coup son compte en banque de plus de 135 000 euros. En une poignée de minutes, il s’est offert ainsi l’équivalent de 96 mois de Smic. Le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance est établi à 1398 euros net selon le site service-public. En somme un gain qui correspond à huit années de dur labeur.

Le lieu de cette source dorée, le tabac-presse La Régence, à deux pas de la Place Cadelade au Puy-en-Velay. L’heureux gagnant, qui souhaite rester anonyme, rejoint les grands gagnants PMU puisqu’il a remporté une somme supérieure à 100 000 euros. D’après les informations de la société de paris hippiques, il s’agit du premier grand gagnant dans le département, parmi les 57 grands gagnants en France identifiés depuis le début de l’année 2024.

« Il préfère rester discret, mais c’est un homme très agréable avec qui on peut discuter de tout. Je suis vraiment content pour lui, il le mérite ! » Jérome Raveyre, propriétaire de La Régence

Une première pour le tabac-presse du Maréchal Fayolle

Pour Jérôme Raveyre, patron de l’établissement La Régence : « C’est le premier gros gain PMU et FDJ confondus de remporté depuis cinq ans que je détiens mon tabac-presse. Je suis très heureux pour mon client qui fait partie de ma clientèle d’habitués. Il préfère rester discret, mais c’est un homme très agréable avec qui on peut discuter de tout. Je suis vraiment content pour lui, il le mérite ! J’espère désormais qu’il y ait d’autres grands gagnants dans ma clientèle. »

Il y a deux ans, plus de 330 000 euros à Monistrol-sur-Loire

En 2023, aucun grand gagnant n’avait remporté une telle somme dans la Haute-Loire. Le dernier grand gagnant du département avait remporté 333 596 euros en juin 2022 à Monistrol-sur-Loire. L’année dernière, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 18 grands gagnants avaient remporté un tel gain.

La borne PMU toute de vert vêtue, couleur de la chance dans la culture occidentale. Photo par Nicolas Defay

Il remporte 135 000 euros dans un bureau de tabac au Puy-en-Velay