Un jeune habitant à Sainte-Florine (Haute-Loire), a passé plus de 200 appels abusifs aux gendarmes, au Samu et aux pompiers entre décembre et janvier. Interpellé, il est convoqué devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay en avril prochain.
En l’espace de quelques semaines, un habitant de Sainte-Florine (à la limite entre la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme) a mis à rude épreuve les services de secours et les forces de l’ordre.
Des appels malveillants passés aux secours
D’abord entre le 20 et le 31 décembre 2024, puis entre le 3 et le 10 janvier 2025, ce jeune homme de 21 ans a passé plus de 200 appels téléphoniques abusifs.
Selon Le Progrès, il appelait les gendarmes de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, le Samu et les pompiers durant ces deux périodes.
Sauf qu’à chaque appel, il n’y avait aucune urgence. L’individu appelait, puis raccrochait immédiatement.
Convocation au tribunal le 8 avril
Interpellé le vendredi 10 janvier, ce dernier a été placé en garde à vue dans la foulée. Lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
Remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay le 8 avril 2025.
Toute l’actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes est à retrouver sur le site et l’application Radio SCOOP.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.