C’est depuis le carrefour de la Pierre Plantée, après la zone de Nolhac à Saint-Paulien, qu’une automobiliste appelait les forces de l’ordre samedi soir vers 20 h 45. Devant elle sur l’ancienne RN 102, une voiture zigzaguait dangereusement et avait même manqué de sortir de la route. La voiture, une Clio blanche, avait fini malgré tout par arriver au Puy-en-Velay où la police devait prendre le relais des gendarmes initialement alertés. La Clio venait de passer l’avenue des Champs-Elysées à Chadrac et roulait en direction de la place Carnot au Puy-en-Velay. Le temps qu’une patrouille de police arrive sur les lieux, et la voiture s’était immobilisée sur sa voie de circulation. Son conducteur, toujours au volant, s’était endormi…
Déjà sous le coup d’une annulation du permis
Très vite, la forte odeur d’alcool dans l’habitacle laissait présager que le conducteur avait bu. L’homme était réveillé par les policiers avant d’être interpellé et placé en garde à vue. Le dépistage d’alcoolémie était bien évidemment positif et l’homme affichait un taux de 3,20 grammes d’alcool par litre de sang.
Le conducteur, âgé de 58 ans, était déjà sous le coup d’une annulation de son permis de conduire. Sa voiture a été immobilisée et l’homme sera convoqué devant le tribunal correctionnel pour s’expliquer sur son comportement au volant.
Du côté du commissariat de police, on salue la réaction de l’automobiliste qui a composé le 17 et n’a pas cessé de suivre le véhicule de l’homme alcoolisé pour guider les policiers. « Vu son état, il aurait pu avoir un accident aux conséquences dramatiques, pour lui comme pour les autres. C’est un geste citoyen à saluer », reconnaît la police.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.