Un homme de 24 ans a été interpellé vendredi dernier, par les services de police. Il avait été condamné pour un délit à une peine de 18 mois de prison.
Vendredi dernier à 17 h 30, le commissariat du Puy-en-Velay recevait un appel de la gendarmerie de Hagetmau, concernant la fugue d’une mineure.
Disparue dans les Landes
Il s’avère que le téléphone portable de l’adolescente avait été géolocalisé à proximité d’un foyer pour l’enfance, au Puy-en-Velay. Les militaires indiquaient également que la jeune femme était accompagnée d’un homme majeur, dont ils donnaient une description précise. L’officier de police judiciaire ne tardait pas à faire le rapprochement avec un individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt. La directrice du foyer était donc rapidement contactée et invitée à transmettre toute information concernant la fugueuse et son « accompagnateur ». C’est-ce qu’elle faisait à 18 h 15, en donnant une description qui correspondait à l’individu recherché.
Dans la foulée, un équipage de la Bac se rendait sur place et interpellait le jeune homme de 24 ans pour qu’il exécute une peine de 18 mois de prison ferme. Présenté aux magistrats du Puy, il a été incarcéré à la maison d’arrêt. L’adolescente a, quant à elle, été prise en charge par le foyer pour l’enfance.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.