Arlanc. La gym artistique s’implante sur la commune. Une belle initiative vient de naître à Arlanc. Alexia Portail rêvait d’un endroit où ses filles puissent vivre pleinement leur passion pour la gymnastique artistique. Elle s’est rendu compte que ses amies étaient dans le même cas. Le problème était que les clubs de gym les plus proches étaient à Thiers ou au Puy-en-Velay.
Elle décide alors de créer, avec l’aide des autres mamans, un cours de toutes pièces, passe une annonce sur Facebook et gagne la participation d’un entraîneur de gym à la retraite, Gilbert Rouzaire, qui offre ses conseils le mardi soir à ses chanceuses petites élèves.
Recherche de subventions
Poutre, barre asymétrique, sol, saut, les 24 apprenties gymnastes, de 5 à 11 ans, peuvent apprendre tout ce dont elles ont toujours rêvé comme Louna qui sait maintenant faire parfaitement le grand écart et la roue.
« Nous sommes parties de rien, explique Alexia Portail, la présidente. Nous ne connaissions pas la discipline et nous avons fait de la récup dans des clubs de différentes villes. La demande est énorme dans le secteur et il nous faudrait un deuxième professeur. »
Le temps est aussi à la recherche de subventions pour pouvoir continuer cette belle expansion. Ce dont rêve surtout l’association, c’est d’un lieu assez haut et grand où le matériel puisse rester en place.
Pratique. Pour tout renseignement, contacter le club à l’adresse arlancgymnastes@gmail.com
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.