Trois semaines, c’est le temps qu’il faudra à la société Eiffage d’Yssingeaux pour préparer le carrefour du pont Lafayette, côté Brives-Charensac, à accueillir un rond-point. Le chantier, piloté à la fois par le Département et la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, a débuté mercredi au matin avec la démolition des îlots en béton et le démontage des bordures.
L’équipe de Sylvain Vaucanson de la société Eiffage Yssingeaux est la première entreprise à intervenir sur ce chantier qui va durer jusqu’au mois d’août. La première phase consiste à préparer le terrain pour passer d’un carrefour entre trois routes à un rond-point. L’entreprise dispose de trois semaines pour débarrasser les îlots, préparer les grilles d’évacuation des eaux de pluie et installer les nouvelles bordures. Ce chantier se déroule sur une chaussée partagée avec le flux des véhicules.
Durant les jours ouvrables, la circulation sera réduite sur une seule voie grâce à un feu tricolore. L’équipe va travailler en horaires aménagés en raison des fortes chaleurs. Ainsi la circulation sera remise en double sens dès lors que les effectifs auront quitté le chantier : après 16 h 30 et jusqu’à 6 h 30, sauf incident. La circulation sera rétablie sur la DR 98 et la route de Montredon au cours des week-ends. À partir de lundi 7 juillet, les mêmes opérations seront reconduites de l’autre côté du pont Lafayette, entre les communes du Puy et de Chadrac, sur la RD 103. Le Département donnera de plus amples informations au cours d’une conférence de presse, vendredi après-midi.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.