Un dealer a été pris en filature par la BAC ce mercredi 5 juin, alors qu’il venait d’effectuer une livraison, au Puy-en-Velay. Interpellé dans un appartement, il a été placé en garde à vue. Lors des perquisitions, les autorités ont découvert que le logement était un Airbnb loué par le suspect pour son business.
Le dealer a été repéré par les forces de l’ordre alors qu’il effectuait une livraison. Ce mercredi 5 juin, le suspect s’était rendu dans le quartier Saint-Jean, au Puy-en-Velay, pour retrouver des clients, un quadragénaire et une jeune femme de 20 ans.
Signalement à la BAC
Selon nos confrères de Le Progrès, ils auraient effectué des allées et venues entre le domicile des acheteurs et l’extérieur de l’immeuble à plusieurs reprises. Un comportement qui aurait interpellé certaines personnes à en croire le signalement reçu par la brigade anti-criminalité à 17 h 30.
Rendues sur place, les forces de l’ordre ont reconnu les deux clients, déjà impliqués dans des affaires de consommation de stupéfiants, et ont observé leurs déplacements jusqu’à ce que le supposé dealer quitte les lieux. La BAC l’a alors pris en filature jusqu’à un immeuble.
Une location Airbnb
Toujours selon nos confrères, le suspect a été interpellé sur le palier d’un appartement dans lequel ont été retrouvés une centaine d’euros, une vingtaine de grammes de cocaïne et du cannabis. Pourtant, les découvertes ne s’arrêtent pas là : lors des perquisitions, les autorités ont appris que le logement du dealer, placé en garde à vue, était en fait un Airbnb, loué pour assurer son business.
Ce 7 juin, le tribunal a requis 6 mois de prison avec sursis et une interdiction de paraître en Haute-Loire.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.