Différentes opérations de contrôle ont eu lieu tout au long du week-end prolongé du 11-Novembre. Plusieurs conducteurs ont été appréhendés pour consommation d’alcool ou encore de stupéfiants.
Elle prend la fuite à pied
Dès vendredi 8 novembre, la conductrice d’une Peugeot 206, qui circule au niveau du boulevard du Breuil, attire l’œil des forces de l’ordre qui procèdent à son contrôle.
Sitôt garés sur une place réservée aux convoyeurs de fonds devant une banque, la quadragénaire au volant et son passager sortent précipitamment et prennent la fuite en courant. Mais les policiers les rattrapent. Originaire de La Ricamarie, elle conduit malgré une annulation de son permis de conduire. Sur elle, les policiers ponots retrouvent une infime quantité de résine de cannabis. La mise en cause est convoquée ultérieurement et fera l’objet de poursuites.
Il circule avec 2,20 grammes d’alcool dans le sang
Dimanche 10 novembre, cette fois, c’est sur le cours Victor-Hugo que les agents remarquent la conduite suspecte d’un automobiliste. La voiture zigzague avant de heurter un panneau de signalisation et de s’arrêter. Une forte odeur d’alcool se dégage de l’habitacle. Sans surprise, ce conducteur est contrôlé avec un taux de 2,20 grammes d’alcool dans le sang. Sa voiture est immobilisée et son permis retiré. Âgé de 35 ans, il sera convoqué prochainement au commissariat pour s’expliquer.
Un conducteur contrôlé boulevard Carnot
Enfin, c’est sur réquisition du procureur de la République, qu’un contrôle est mis en place boulevard Carnot vers 0 h 50. Un conducteur de 20 ans est contrôlé à bord de sa Volkswagen avec 1,50 gramme d’alcool dans le sang. Son permis et sa voiture lui sont retirés. Il sera convoqué courant du mois de novembre par les policiers.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.