Alors qu’ils viennent de s’achever, les travaux avaient commencé le lundi 18 novembre en début de soirée afin de reprendre les sections de voirie fortement dégradées et ciblées sur la montée de Carnot (400 m2 ) et au niveau des carrefours Breuil/Vibert et Breuil/Général-de-Gaulle (1 400 m2 ). L’objectif était de raboter la couche de roulement aux endroits où elle est très abîmée avant de refaire une couche propre de 7 à 8 cm d’épaisseur avec 380 tonnes d’enrobé.
Afin d’impacter le moins possible le trafic routier sur ces axes stratégiques de la Ville, les équipes travaillaient la nuit, de 20 heures à 5 heures du matin.
Le marquage devrait avoir lieu dans une à deux semaines.
D’autres travaux à venir la semaine prochaine sur l’avenue de Tonbridge
D’autres travaux sont prévus la semaine prochaine sur l’avenue de Tonbridge. Ils se dérouleront en journée, du lundi 25 au jeudi 28 novembre inclus. 700 tonnes d’enrobé vont y être déversées. Durant le chantier, la circulation sera neutralisée (hors riverains et véhicules de service d’urgence).
Des entreprises locales à la manœuvre
Ces travaux ont été confiés à l’entreprise Eiffage Route (Yssingeaux). Quant à la partie signalisation, c’est l’entreprise ASP Signalisation située à Saint-Pierre-Eynac qui intervient.
Le montant total des travaux s’élève à 165 800 € HT, dont 60 % sont pris en charge par la Région au titre du contrat de plan État-Région. Le reste est à la charge de Ville.
La municipalité s’est engagée dans un vaste plan d’amélioration des voiries tout au long de l’année, sans négliger les quartiers ni les villages, pour un montant total de près d’un million d’euros pour la seule année 2024.
Ces travaux visent à apporter de meilleures conditions de circulation et contribuent à donner une meilleure image de la cité et de ses environs.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.