Dans la nuit de vendredi à samedi, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles routiers sur l’avenue de Vals au Puy-en-Velay. Vers une heure, un automobiliste au volant de sa Peugeot 407 a été contrôlé positif à l’alcool.
Contrôle technique périmé et 1,12 gramme d’alcool
Après quelques vérifications, les policiers découvrent que son contrôle technique est périmé depuis mars 2022. Son véhicule a été immobilisé. Conduit au commissariat, l’individu, âgé de 62 ans, avait 1,12 gramme d’alcool dans le sang. Il fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire.
Le sexagénaire est convoqué courant du mois afin que lui soit notifiée une réponse pénale du parquet.
Vitesse excessive, zigzags et 1,34 gramme d’alcool
Un peu plus tard dans la soirée, vers 3 h 35, une Volkswagen Polo circule à vive allure et a des trajectoires dangereuses toujours dans ce même secteur. Les policiers décident de procéder au contrôle de la conductrice âgée de 22 ans.
Selon les premiers éléments, une forte odeur d’alcool se dégageait de l’habitacle. Les fonctionnaires ont procédé aux vérifications qui ont révélé un taux de 1,34 gramme d’alcool dans le sang. Son permis lui a été retiré. Elle est convoquée prochainement pour s’expliquer.
Dans les deux cas, les deux automobilistes risquent jusqu’à 2 ans d’emprisonnement, une amende allant jusqu’à 4 500 euros et six points en moins sur le permis de conduire.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.