Une femme a passé plus de 36 heures en garde à vue après avoir causé deux accidents matériels, samedi au Puy, et refusé de se soumettre à l’éthylomètre.
La police a été appelée samedi, peu avant 19 h 30, par une automobiliste dont la voiture venait de se faire percuter sur le parking du Breuil au Puy-en-Velay.
L’accident n’était que matériel, mais la conductrice en cause sentait l’alcool, refusait de signer un constat d’accident et ne voulait même pas descendre de sa Clio. Les fonctionnaires sont parvenus à la soumettre à l’éthylotest. Ce dernier s’est révélé positif. Ils ont donc demandé à la femme âgée de 66 ans de les suivre au commissariat pour déterminer son taux d’alcool. La sexagénaire les a suivis, mais une fois sur place, elle a refusé de souffler dans l’éthylomètre. Les policiers l’ont donc placée en garde à vue.
Elle a ensuite reconnu avoir pris le volant après avoir bu, mais n’avait aucun souvenir concernant l’accident qu’elle avait causé.
Deux plaintes
L’enquête a permis de constater qu’un second véhicule avait été percuté sur le parking. Ce n’est pas une, mais deux plaintes qui ont été déposées contre l’automobiliste poursuivie.
Après avoir passé deux nuits en garde à vue, cette femme domiciliée à Saint-Julien-Chapteuil a été déférée au tribunal, lundi matin. Elle a écopé d’une peine de 5 mois d’emprisonnement à domicile sous forme du port d’un bracelet électronique, ainsi qu’à l’obligation de ne conduire que des véhicules équipés d’un éthylotest anti-démarrage.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.