Cet habitué du PMU « Le Baccarat » au Puy-en-Velay se souviendra longtemps d’avoir validé son ticket, ce dimanche 26 mai : « Il était très surpris. Il savait qu’il avait le Quinté + dans l’ordre, mais ne s’attendait pas à remporter une telle somme », confie le propriétaire des lieux, Anthony Artault.
Le bénéfice est en effet conséquent puisque le gagnant a empoché 258 974 euros : « Cela fait deux ans que je détiens mon établissement et c’est la première fois qu’un aussi gros gain est remporté », poursuit le gérant.
Un record de gain inédit en Haute-Loire sur l’année 2024
Gagner 258 974 euros dans un point de vente n’est pas chose commune en Haute-Loire. Il y a deux mois, un parieur avait remporté 135 042 euros au Quinté + en jouant dans le point de vente du PMU « La Régence » au Puy-en-Velay.
Il faut cependant remonter à juin 2022 pour trouver la trace d’un gain plus important. C’était à Monistrol-sur-Loire et le gagnant avait perçu 333 596 euros. En élargissant le panel des vainqueurs au niveau de la Région, on comptait 18 grands gagnants en 2023* (personnes qui ont empoché une somme supérieure à 100 000 euros) en Auvergne-Rhône-Alpes.
*18 gagnants dont une personne en Ardèche, une dans la Drôme, trois en Haute-Savoie, deux en Isère, deux dans la Loire, deux dans le Puy-de-Dôme, six dans le Rhône et un en Savoie.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.