« Maintien des effectifs »
« Cinq de nos policiers adjoints sont sur le départ, c’est pourquoi l’arrivée de ces deux jeunes permettra de maintenir nos effectifs au nombre de 13 », explique le directeur départemental de la sécurité publique du Puy-en-Velay, Frédéric Gonon.
Pour en arriver là, Antoine Font, 22 ans, a dû passer un concours. Ce dernier n’était pourtant pas prédestiné à suivre cette voie. « J’ai fait plusieurs petits boulots. Je voulais un métier qui ait du sens. Vu le contexte en France actuellement, je me suis dit que la police avait besoin de renfort. »
De son côté, après des études de commerce, à 21 ans, Jannah El Marouani a décidé de marcher dans les pas de sa famille : « La police, pour moi, c’est une affaire de famille », confie-t-elle.
Intégrés à des équipes de police secours
Ainsi, les deux Ponots d’origine seront intégrés aux équipes de police secours de jour et de nuit : « Les policiers adjoints représentent 22 % des effectifs de voie publique et ils font le même travail que les gardiens de la paix sous la responsabilité de ceux-ci », souligne le commissaire.
Pour passer le concours de policier adjoint, il faut être de nationalité française, avoir de 18 ans à moins de 30 ans, avoir une bonne condition physique et pas de casier judiciaire. Il n’y a pas de condition de diplôme pour le recrutement.
Renseignements auprès du chargé de recrutement du commissariat du Puy-en-Velay ou sur le site internet de la police nationale : www.police-nationale.interieur.gouv.fr.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.