Le Puy-en-Velay. Le TRUC a eu du succès.
Après quelques années d’hibernation, l’ACRO (Association des Cavaliers Randonneurs d’Ours) s’est remise en route avec l’organisation dimanche dernier, d’une journée de Techniques de Randonnée Utiles aux Cavaliers (TRUC), avec le soutien du CDTE (Comité Départemental de Tourisme Equestre) et de la Fédération Equiliberté.
Cette journée conviviale a permis 28 cavaliers de s’exercer sur les techniques de la randonnée à cheval mais également de découvrir les sentiers autour du village. Ainsi, dès le matin, les participants ont tout d’abord relevé le parcours de topographie et d’orientation proposé sur un itinéraire de 12 kms (ou 5 kms pour une découverte).
Après un repas pris en commun à midi avec les villageois d’Ours puisque près de 80 convives étaient réunis pour déguster le pain et le repas cuits au four du village, les cavaliers se sont préparés pour l’épreuve suivante.
En effet, l’après-midi était consacrée au parcours de difficultés à franchir telles qu’on peut les trouver en randonnée (bascule, haie, plan descendant, etc.). Cette journée fait état d’un bilan très positif pour l’ensemble des participants qui ont apprécié la convivialité et l’accueil chaleureux du village d’Ours.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.