La cour administrative d’appel de Lyon a validé le contrat de concession du marché couvert du Puy-en-Velay, annulant ainsi la décision du tribunal administratif de Clermont-Ferrand.
Cette décision annule ainsi celle du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, qui avait ordonné sa résiliation à compter du 1er avril 2025.
La cour estime que le maire du Puy-en-Velay, Michel Chapuis, n’a pas commis d’erreur dans son choix de l’entreprise gestionnaire, la société Les Halles Ponotes.
De son côté, le candidat écarté par la Ville, Alexis Haon, a décrit cette décision comme « surprenante » et allant à l’encontr des conclusions du rapporteur public.
Une enquête pour favoritisme toujours en cours
Lactuel dirigeant des Halles Ponotes, Guillaume Fourcade, s’est lui félicité de la non-fermeture du marché couvert le 1er avril prochain.
Si cette décision est un soulagement pour les commerçants et salariés, une enquête du Parquet national financier (PNF) reste en cours sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution de ce contrat de huit millions d’euros sur dix ans.
►Météo
Neige-verglas : huit départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance
Météo France a placé huit départements d’Auvergne-Rhône-Alpes…
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.