C’est une belle affaire que viennent de résoudre les enquêteurs du Puy-en-Velay. Depuis le mois de mars, un trafic de stupéfiants a été repéré dans un appartement situé avenue des Belges.
Placé en garde à vue, il reconnaît les faits
Après plusieurs semaines d’investigations, le dealeur, un homme de 21 ans, a été interpellé en flagrant délit de vente de stupéfiants en bas de chez lui, mercredi 28 mai vers 20 h 45, par un équipage de la BAC (Brigade anticriminalité). Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Trois consommateurs, âgés respectivement de 34, 40 et 43 ans, ont été également entendus.
Lors des perquisitions réalisées au domicile du revendeur, des centaines de grammes de cocaïne, conditionnés en pochons prêts à la revente, ont été retrouvés ainsi que plusieurs milliers d’euros en numéraire. Le suspect, déjà connu des services de police pour des affaires en lien avec les stupéfiants, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Ce dernier se serait approvisionné dans le bassin stéphanois.
Treize mois de prison
Ainsi, il est poursuivi pour transport non autorisé, détention, offre et revente de stupéfiants. Les acheteurs, eux, font l’objet d’une composition pénale prochainement. À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté à un magistrat qui a décidé de son placement en détention provisoire dans l’attente de sa présentation en comparution immédiate, ce vendredi 30 mai après-midi, devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
À l’issue de l’audience, le prévenu a été condamné à treize mois de prison, dont huit mois ferme, et cinq mois pour la révocation de son sursis.
Conformément à notre charte (consultable ici), nous citons l’identité d’une personne condamnée à partir d’un an de prison avec mandat de dépôt, ou de deux ans de prison (ferme ou avec sursis).
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.