Quentin Sauret, pizzaïolo star de la pizzeria ponote Le Golden, vient de remporter deux titres de champion du monde aux Trophées mondiaux de pizza qui avaient lieu les 5 et 6 novembre à Menton (Alpes-Maritimes).
Le Ponot est maintenant champion du monde de pizza acrobatique et de pizza XXL, en plus de ses nombreux titres acquis au fil des ans. Quentin Sauret était déjà triple champion du monde de pizza acrobatique depuis 2022, en plus d’être champion de France en 2022 et 2023.
Une pizza aussi grande que son titre
Cette année, il a performé en présentant une chorégraphie longuement peaufinée et réalisée sans faute devant le jury. Pour l’épreuve de pizza XXL, il a dû concevoir la pâte la plus grande possible en un seul modelage. Un succès, puisque le pizzaïolo a produit une pizza de 90-95 cm de diamètre.
« En pizza acrobatique, la prestation se réalise avec plusieurs pâtons de pâte à pizza préparés pour la performance. C’est une pâte spéciale que chaque participant prépare avant la compétition. J’ai ma propre recette, que j’ai testée encore et encore, pour obtenir la pâte parfaite qui convient à mon style », déclare l’heureux vainqueur.
« Toujours être meilleur que la fois précédente »
Il remporte aussi la 23ᵉ place en pizza classique avec sa pizza l’Auvergnate, à base de bleu, jambon cru, chèvre frais et confiture de myrtille, préparée tous les jours dans son restaurant. Le fameux pizzaïolo garde la tête haute : « Le concours de pizza classique, comme les autres concours d’ailleurs, a un très gros niveau. Nous sommes face à des chefs de renoms et qui sont très forts. Je suis fier que l’Auvergnate, que nous proposons à la carte de la pizzeria, ait été classée parmi les 23 meilleures pizzas du monde. »
Le Ponot garde une belle mentalité, en concluant : « Quand on fait quelque chose, il faut le faire avec une intention, celle de toujours être meilleur que la fois précédente. C’est dans cette philosophie que je suis allé à Menton pour remporter ces titres, et notamment le titre en acrobatique qui me tenait particulièrement à cœur. »
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.