Le commissariat de police de La Courneuve a été visé par des tirs de mortiers, dans la soirée de dimanche 17 mars. Neuf personnes ont été interpellées.
Le commissariat de police de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été visé par des tirs de mortiers, dans la soirée de dimanche 17 mars. Une attaque qui survient quatre jours après la mort de Wanys, 18 ans, un jeune homme originaire de la commune, qui a été percuté à scooter par un véhicule de police après un refus d’obtempérer.
Selon une source policière de Franceinfo, des individus cagoulés et habillés en noir ont jeté des mortiers d’artifices sur le commissariat durant une dizaine de minutes. Des projectiles ont également été lancés sur le commissariat et des poubelles incendiées. Neuf personnes ont été interpellées. Des forces de l’ordre appelées en renfort se déploient à La Courneuve et autour du commissariat.
Deux enquêtes ouvertes pour la mort du jeune de 18 ans
Mercredi 13 mars, un jeune de 18 ans à scooter est décédé à Aubervilliers après une collision mortelle avec une voiture de police. D’après les images de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs, les policiers ont dû se déporter sur la file de circulation pour éviter un autre véhicule, et ont percuté le deux-roues qui arrivait en sens inverse à vive allure.
Deux enquêtes ont été ouvertes : une pour homicide et blessures involontaires, qui vise les policiers, menée par l’IGPN ; l’autre a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé et confiée au service du traitement judiciaire des accidents.
Jeune homme mort à scooter à Aubervilliers : sa famille porte plainte contre les policiers
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.