Pour son premier match de la saison, Le Puy Foot n’a pas fait dans le détail face à Bergerac, vendredi 16 août au stade Massot. Les Ciel et Blanc se sont largement imposés 4-0.
La rentrée des classes est toujours un moment stressant. Pour Le Puy, elle s’est très bien passée avec une victoire nette et convaincante face à Bergerac, vendredi soir au Stade Massot (4-0).
Après quinze minutes plutôt brouillonnes qui voyaient les Ponots buter sur une défense de Bergerac bien en place, le pressing tout terrain des hommes de Stéphane Dief portait ses fruits. Très haut sur le terrain, Paul Wade récupérait le ballon dans les pieds d’un Bergeracois. Le cuir arrivait sur Marvin Adélaïde. L’attaquant se présentait seul face au gardien pour conclure d’un magnifique extérieur du pied. Il s’offrait ainsi son premier but en match officiel avec ses nouvelles couleurs (20e ; 1-0).
Loin de se satisfaire de ce succès, Le Puy continuait d’accélérer en imposant un rythme d’enfer à son adversaire, très en difficulté pour ressortir le ballon correctement. À la 28e, après un beau mouvement collectif, Nicolas Pays venait donner deux buts d’avance aux Ciel et Blanc. À la réception d’une belle ouverture de Paul Wade, il ne tremblait pas devant le gardien pour mettre le ballon au fond des filets (26e ; 2-0).Nicolas Pays célèbre son but avec ses coéquipiers.
Acculé sur son but, Bergerac n’arrivait pas à créer du jeu et voyait constamment le milieu ponot prendre le dessus. Une domination qui était à deux doigts d’accoucher d’un troisième but lorsque Moussa Faty, ancien joueur de Bergerac, voyait sa première tentative être involontairement contrée par Esteban Goncalves. Le ballon lui revenait dessus, mais son deuxième essai était contré par un défenseur. Peu de temps après, l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.Bouleghcha au combat (photo Guillaume Chorin).
En deuxième mi-temps, le pressing ponot baissait légèrement en intensité, laissant davantage son adversaire se découvrir. Si cela obligeait le gardien des Ciel et Blanc, Matis Carvalho, à un arrêt face à Sylla, la stratégie s’avérait payante quelques minutes plus tard.
Parfaitement lancé par Esteban Goncalves, Marvin Adélaïde se présentait seul face au gardien bergeracois et mettait à l’abri son équipe (63e ; 3-0). Pour son premier match, l’attaquant ponot était en feu. Après avoir bien suivi une passe approximative de Da Veiga pour son gardien, le malicieux numéro 9 venait chiper le ballon et inscrire un triplé (67e ; 4-0).
La fin de match voyait Le Puy maîtriser son sujet pour s’offrir une belle et prometteuse victoire.
Guillaume Chorin
Fiche technique
Le Puy-en-Velay (Stade Massot). Le Puy s’impose 4-0 face à Bergerac. (Mi-temps, 2-0)
Arbitre. M Gazagnes.
Buts. Adélaïde (20e; 63e; 67e) et Pays (26e) pour Le Puy.
Avertissements. Diop (62e) pour Bergerac.
Le Puy. Carvalho – Soualhia, Zogba, Faty, Bouleghcha (Maurin, 84e) – Xhemo (c), Wade, Esmel (Mayela, 73e) – Gonçalves (Diarra, 71e), Pays (Ghalem, 83e), Adélaïde (Sakho, 74e). Entr : Dief.
Bergerac. Laborde Turon – Ducros (c); Buhanga; Da Veiga – Vilela; Roszak; Caumet; Diop (Tormin, 69e); Vallon – Sylla (Mouledous (79e); Faucher. Entr : Azahaf.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.