L’animation touristique de la Chapelle Numérique Saint-Alexis, Terre de Géants, fait peau neuve pour la saison estivale avec une nouvelle expérience immersive et encore plus d’effets spéciaux.
Vous avez aimé la première saison de l’attraction numérique immersive Terre de Géant ? Alors vous allez adorer le nouveau show proposé au sein de la Chapelle Numérique Saint-Alexis au Puy-en-Velay. Alors que les équipes techniques fignolent les derniers détails, L’Eveil a pu découvrir en avant-première cette nouvelle expérience immersive qui débutera le 15 juin prochain avec toujours le même objectif : faire découvrir le patrimoine et les plus beaux paysages de la Haute-Loire.
Plus d’effets et de rythme dans une nouvelle histoire
Un nouveau scénario divertissant et techniquement très abouti embarque cette fois les visiteurs dans une nouvelle aventure avec les deux mêmes personnages que dans la saison précédente et une nouvelle venue : la marmotte ! Car pendant près d’une heure, vous allez devoir venir en aide à la petite bête à poils en détresse d’où le nom de ce nouveau spectacle numérique qui devrait être l’animation de l’été au Puy : Terre de Géants 2, Mission Marmotte. Une aventure interactive qui embarque les spectateurs dans un vortex temporel aux quatre coins de la Haute-Loire toujours à bord du fameux aéronef. La mise en scène est signée Stephan Bonnefoy et Christophe Findji de La Prod est dans le Pré, une société qui conçoit et réalise des parcours scénographiés et immersifs.
« Nous sommes montés en puissance en termes d’effet et de rythme avec cette nouvelle histoire, indique Stephan Bonnefoy, auteur, réalisateur et scénographe. Pour cette seconde saison, les protagonistes ne partent pas seulement aux quatre coins de la Haute-Loire mais voyagent aussi dans le temps. Il ne s’agit pas d’une simple succession d’effets mais bien d’une réelle fiction qui crée de l’émotion. On s’appuie sur tout un tas de technologie allant du son 7.1, des bâtons interactifs, de la projection et des effets 4D comme le vent, les odeurs, la fumée qui accompagnent le voyage. Avant de pénétrer dans la salle principale, la déambulation débute par un premier sas d’immersion pour comprendre l’histoire et s’équiper pour le voyage. Je tiens à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu le spectacle précédant pour comprendre, il s’agit d’une nouvelle histoire avec quelques clins d’œil pour les connaisseurs. »
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Le Puy-en-Velay, le Pic du Lizieux, le château de Lavoûte-sur-Loire, le village de Blesle, la basilique de Brioude, le train Velay Express ou encore la cascade de la Beaume… La fiction attachante et pleine de rebondissement se nourrit du patrimoine local et des plus beaux paysages du département. « Sur une telle scénographie, il faut toujours penser à se renouveler et se réinventer et c’est ce que nous avons fait avec cette deuxième saison, un projet que nous avons lancé depuis maintenant deux ans pour continuer à capter la clientèle touristique », a rappelé lors de l’avant-première, Marie-Agnès, présidente du Conseil départemental de la Haute-Loire.
Comme pour la saison précédente, la visite se termine par plusieurs ateliers interactifs composés de jeux, quiz, films et studio photo. Depuis sa création en 2021, l’attraction numérique de la Chapelle Saint-Alexis a accueilli près de 90.000 visiteurs au Puy-en-Velay.
Christophe Coffy
Pratique. Ouvert tous les jours, y compris les jours fériés à partir du 15 juin. Infos et réservations sur terre-de-geants.com ou au 04.12.04.43.43. Chapelle Numérique Saint-Alexis, 1 rue Grasmanent au Puy-en-Velay. 11 euros par adulte (à partir de 16 ans) et 8 euros par enfant (de 5 à 15 ans). Pass famille : 2 enfants et 2 adultes pour 30 euros.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.