Une scène de violence s’est déroulée en pleine rue, mardi 25 mars à l’heure où les collégiens rentrent chez eux. D’après des informations recoupées auprès de plusieurs sources, une voiture de marque Audi se serait arrêtée à hauteur d’un groupe de quelques adolescents au niveau du cinéma.
Au moins deux hommes âgés d’une trentaine d’années environ se trouvaient à bord du véhicule. L’un d’eux se serait adressé aux adolescents pour leur demander une cigarette. L’échange verbal aurait dérapé. Les deux inconnus seraient descendus de l’Audi pour s’en prendre physiquement aux enfants. Plusieurs d’entre eux sont parvenus à prendre la fuite en appelant à l’aide à la volée pour tenter d’aider l’un de leur camarade, laissé aux mains des deux agresseurs.
Ce garçon âgé de 14 ans, a reçu plusieurs coups au visage avant de tomber au sol. Malgré cette posture de vulnérabilité, les hommes auraient continué de le frapper, lui assenant des coups de pied. Des passants ont tenté d’intervenir, mais les deux agresseurs sont parvenus à s’enfuir à bord de l’Audi avant l’arrivée d’adultes puis l’intervention de la police.
L’adolescent a été abandonné sur le trottoir, le visage en sang. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins avant de le transporter au service des Urgences du centre hospitalier Émile-Roux au Puy.
Les policiers ont tout de suite mené des investigations qui leur ont permis de récupérer des vidéos filmées par plusieurs témoins de l’agression. Le véhicule a pu être identifié. La jeune victime s’est rendue au commissariat ce mercredi 26 mars pour déposer plainte contre ses agresseurs. Une enquête est ouverte par le service judiciaire de la police nationale afin de découvrir leur identité.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.