Le premier était remarqué à 22 h 45 mardi 17 juin alors qu’il circulait boulevard Saint-Jean au Puy-en-Velay. Sa Peugeot 207 présentant un feu stop arrière défectueux. Suite au contrôle, le conducteur de 26 ans résidant à Vaulx-en-Velin (Rhône), s’avérait être au volant sans permis. Le dépistage révélait également qu’il était positif au cannabis et à la cocaïne. Conduit au commissariat, il était placé en garde à vue. L’homme reconnaissait les faits et était laissé libre.
Un autre automobiliste a été contrôlé place Cadelade, toujours au Puy, mercredi 18 juin à 1 h 45 : à bord d’une Renault twingo rouge, l’individu de 21 ans domicilié à Montpellier (Hérault) était soumis au dépistage qui s’avérait également positif à la cocaïne. Son véhicule était immobilisé, et l’homme reconvoqué cette semaine pour être entendu.
Le même jour, à 3 heures, c’est un nouvel usager de la route qui était intercepté au Puy-en-Velay, rue Portail-d’Avignon, car sa Renault Clio présentait une partie saillante au niveau de l’avant gauche. Le contrôle s’avérait là encore positif : le Clermontois âgé de 21 ans roulait sans assurance, sous cannabis et cocaïne. Refusant le prélèvement, il était conduit au centre hospitalier Émile-Roux pour faire une prise de sang.
Enfin, vendredi 20 juin, à 2 h 55 place Carnot au Puy, une patrouille interpellait une Citroën DS4 qui franchissait la ligne blanche pour emprunter la rue Alphonse-Terrasson. Le Ponot, âgé de 32 ans, n’avait pas réalisé le contrôle technique de son véhicule et était positif à la cocaïne.
Tous sont reconvoqués dans les prochains jours pour connaître les suites pénales.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.