Dans la journée du mardi 10 décembre, deux automobilistes ont été contrôlés positifs aux stupéfiants et sans permis.
Défaut d’assurance et un feu défectueux
Les policiers étaient en patrouille dans les rues d’Espaly-Saint-Marcel aux alentours de 18 heures quand ils ont remarqué, rue Saint-Marcel, une Citroën C6 avec le feu avant défectueux. Ils décident de procéder au contrôle. À bord, un homme âgé de 47 ans. Le conducteur n’a pas son permis, seulement sa carte d’identité. En regardant sur le fichier des véhicules assurés, les forces de l’ordre témoignent d’une absence d’assurance. Puis, ils constatent que le permis fait état d’une annulation administrative : il n’a plus de point.
Puis… Positif au cannabis
Si seulement cela s’arrêtait là pour le quadragénaire. Mais, les policiers procèdent ensuite aux dépistages usuels d’alcoolémie et de stupéfiants : le conducteur est positif au cannabis. Il est donc escorté au commissariat pour faire un prélèvement salivaire. Le véhicule a été immobilisé sur place. Quant au Ponot, il sera convoqué en janvier pour connaître les résultats du laboratoire, donner sa version des faits puis être notifié de la réponse pénale du parquet.
30 minutes après, un autre positif à la cocaïne
Ce même jour, et pas plus de 30 minutes après, un autre automobiliste a été repéré par les patrouilles de police alors qu’il faisait un demi-tour sur la place du Breuil en franchissant une ligne blanche. L’équipage procède à un contrôle dans les règles : vérification du permis, de l’assurance et dépistages.
Le conducteur, âgé de 27 ans, est au volant alors que son permis est annulé et est positif à la cocaïne. Le véhicule est également immobilisé et le vingtenaire est emmené au commissariat pour un test salivaire. Il sera convoqué, comme le premier, en janvier pour connaître les résultats du prélèvement, raconter sa version des faits et recevoir la réponse pénale du parquet.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.