Vendredi à 19 h 40, une patrouille décidait de contrôler une Opel Corsa qui circulait Avenue du Puy à Espaly-Saint-Marcel et venait de changer de direction sans clignotant. Le dépistage salivaire s’avérait positif au THC, ce que confirmait le conducteur, 38 ans, en expliquant qu’il venait de partir de chez lui après avoir fumé « un joint ».
Samedi, juste avant 2 heures, un automobiliste au volant d’une Renault Twingo était lui arrêté au feu rouge, boulevard Carnot au Puy tout en étant au téléphone. La police se portait à sa hauteur et lorsque la fenêtre s’ouvrait les policiers sentaient une forte odeur d’alcool. Les dépistages révélaient une alcoolémie de 1,62 gramme d’alcool par litre de sang et une récente consommation de cocaïne chez ce conducteur de 29 ans.
Un quart d’heure plus tard, une patrouille qui circulait avenue des Belges contrôlait cette fois un automobiliste de 22 ans au volant d’une Peugeot 205. L’odeur d’alcool mettait encore les policiers sur la piste d’une alcoolémie établie à 1,14 gramme.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, une Clio empruntait le boulevard Saint-Louis. Les policiers étaient surpris de compter sept silhouettes à l’intérieur de la petite citadine. L’automobiliste, 23 ans, leur avouait ne pas s’être rendu compte du nombre de personnes transportées, la faute à plusieurs verres d’alcool consommé au cours de la soirée. Il était conduit au commissariat où l’éthylomètre a révélé un taux d’alcool de 1,40 gramme par litre de sang.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.