Atout France, l’organisme de contrôle accrédité pour le classement des hôtels, vient de décerner 4 étoiles au Régina, valables pour les cinq années à venir.
« C’était l’objectif que nous avions fixé. »
Cette distinction vient conforter l’ambition des nouveaux propriétaires de l’établissement, qui ont investi près de 7,5 millions d’euros dans la rénovation immobilière des lieux. En effet, Marc Pigeon, président du groupe Imagin’R et propriétaire des lieux avec sa fille, Carole Laponche, avait tout mis en œuvre pour obtenir ce classement. « C’était l’objectif que nous avions fixé. Si, pour le grand public, cela correspond parfois à un ressenti, pour les professionnels, c’est quelque chose d’assez technique, avec un cahier des charges détaillé que l’on doit respecter. » L’attribution d’étoiles se fait sur la base de critères appartenant aux quatre catégories suivantes : la qualité de confort des équipements, la qualité des services au client proposés, les bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement et celles pour l’accueil des clients en situation de handicap.
Plus précisément, il peut s’agir de viser une certaine dimension des chambres, différents aménagements, des services comme le nombre de langues parlées, la possibilité de dîner le soir dans la chambre, etc.
Une terrasse extérieure
L’hôtel propose actuellement 16 chambres, mais les travaux de rénovation se poursuivent. D’ici la fin du mois de mai, l’intégralité de l’offre (40) devrait être disponible. Les propriétaires préparent également l’installation d’une terrasse extérieure du côté de la rue des Teinturiers.
« Toute la dynamique souhaitée n’est pas encore mise en route. Nous allons proposer des afterworks, accueillir des expositions, peut-être mettre en place des cours de yoga et divers autres événements », complète Marc Pigeon qui souhaite renforcer le lien de l’établissement avec son environnement direct et plus particulièrement, avec les Ponots et le grand Velay.
Dans ce sens, une réflexion est actuellement menée pour mettre en valeur les grandes iconographies du Puy, que ce soit la dentelle, la verveine (à travers la famille Pagès), ou encore Sidem, qui a été le numéro 1 du cuir en France au XXe siècle.
Bref, le Régina se veut être « un lieu pour se rencontrer, se cultiver, se restaurer, s’amuser et partager la culture locale avec la clientèle touristique » : « Nous n’en sommes qu’au début », résume Marc Pigeon.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.