Les fêtes de fin d’année approchent. Alors que les premières décorations sont déjà installées, la Ville du Puy-en-Velay a dévoilé les animations qui rythmeront le mois de décembre. La patinoire et le marché de Noël feront leur retour dès ce week-end.
Les 4,2 kilomètres de guirlandes et 511 motifs installés dans la cité mariale sont là pour rappeler que Noël approche. La Ville du Puy-en-Velay vient d’ailleurs de présenter les animations qui viendront animer cette fin d’année 2024 et la première semaine de 2025.
Le marché de Noël et la patinoire de retour
La patinoire sera évidemment de retour sur la place du Breuil, « avec 500 mètres carrés de glace naturelle », précise l’équipe de Tout un événement, à la tête de l’animation phare. Dès ce week-end, les Ponots pourront se lancer dans les premières glissades. Et ce, jusqu’au dimanche 5 janvier 2025, pour suivre le calendrier des vacances scolaires.
La nouveauté, c’est que le marché de Noël va débuter une semaine plus tôt pour s’étendre sur la même période que la patinoire. Le cheminement sera le même que les années précédentes, avec des premiers exposants qui proposeront des idées de cadeaux. Un peu plus loin seront rassemblées les différentes gourmandises. Au total, 41 chalets vont s’installer sur la place du Breuil.
En parallèle de ces activités quotidiennes, la Ville du Puy-en-Velay a programmé de nombreuses animations, entre le samedi 30 novembre et le dimanche 5 janvier, en centre-ville.
Trois séjours chez Disneyland Paris pour quatre personnes sont mis en jeu
Cette année, les commerçants de la cité ponote souhaitent aussi contribuer à la magie de Noël. Près de 250 d’entre eux ont accepté de mener une opération commune afin de faire gagner trois séjours pour quatre personnes (deux adultes et deux enfants) d’une valeur de 750 euros, à Disneyland Paris. Le jeu se déroulera du 9 au 22 décembre. Il est soumis à obligation d’achat dans les boutiques participantes. Elles seront identifiées par un motif Mickey devant le pas de leur porte. Un premier tirage au sort aura lieu dimanche 15 décembre. Les deux autres vainqueurs seront connus dimanche 22 décembre.
« Après une année un peu morose, on a envie de faire rêver les gens », explique Hacene Djerdi, président de l’Office du commerce et de l’artisanat.
« La Ville du Puy-en-Velay est prête à vous faire vivre un Noël enchanté ! », s’exclame, quant à lui, le maire, Michel Chapuis.
Lucas Jacquet
Programme de la patinoire
Hors vacances scolaires. Ouverture lundi, mardi, jeudi et vendredi de midi à 20 heures.
Ouverture mercredi, samedi et dimanche de 10 à 20 heures.
Vacances scolaires. Ouverture du lundi au dimanche de 10 à 20 heures.
Les groupes scolaires ou centres de Loisirs peuvent également réserver des créneaux de 8 à 10 heures.
Nocturnes. La patinoire sera ouverte tous les vendredis et samedis du mois de décembre, jusqu’à 22 heures.
Fermetures. La patinoire sera fermée les mercredis 25 décembre et 1er janvier.
Elle fermera aussi plus tôt ses portes, à 17 heures, les mardis 24 et 31 décembre.
Tarifs. Entrée d’une heure, entre 10 et 13 heures : 6 euros.
Entrée d’une heure, entre 13 et 20 heures (ou 22 heures pour les nocturnes) : 7 euros.
Carnet de dix entrées : 63
euros.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.