Les inscriptions pour la 41e édition des 15 km du Puy, prévue dimanche 5 mai, s’ouvrent ce vendredi 1er décembre, depuis le nouveau site internet de l’épreuve. « Pour cette occasion, un tarif préférentiel sera proposé », annoncent les organisateurs, qui reviennent aussi sur les nouveautés 2024.
Les 15 km internationaux du Puy-en-Velay seront bien de retour en 2024. En plus de l’annonce de l’ouverture des inscriptions en ligne ce vendredi (lire plus loin), les organisateurs sont revenus sur quelques nouveautés. La course se déroulera bien le premier dimanche de mai, soit le 5 pour l’année prochaine. Ce changement est « le fruit d’une longue réflexion que la dernière édition a confirmée », précise le président, André Chouvet.
La ligne d’arrivée place du Breuil
« Nous souhaitons maintenant sécuriser les choses sur le premier dimanche du mois afin d’éviter – même si cela pourra encore se produire -, les rendez-vous syndicaux du 1er-Mai. Nos relations avec les organisations ont toujours été bonnes mais on voit ces dernières années que ces rassemblements ont pris d’autres dimensions et cela pourrait poser des problèmes, il s’en est manqué de peu l’année dernière. Nous souhaitons également que la course puisse s’ouvrir encore plus aux autres régions et que cela permette à des participants de venir séjourner sur Le Puy. »
Autre nouveauté de taille, la ligne d’arrivée sera cette année sur l’avenue du Breuil. Ce changement intervient du fait de la cohabitation avec la Foire Expo mais aussi de la volonté des organisateurs de donner une nouvelle dimension à l’épreuve.
« Une des particularités de notre course, c’est son public qui répond présent chaque année ! Nous souhaitons qu’il soit aux côtés des coureurs sur les derniers hectomètres, ce qui n’était pas le cas sur la partie sablée. Cela devrait faire un beau final. Nous bénéficierons cette année des chapiteaux de la Foire Expo pour les ravitaillements de fin de course, les remises de dossards et autres. »
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Les organisateurs souhaitent aussi « mettre l’accent sur l’expérience globale de course en renforçant l’ensemble des dispositifs comme l’accueil et les ravitaillements ». Mais également « faire perdurer la cohabitation d’un plateau élite internationale avec un grand nombre de coureurs originaires de la Haute-Loire et d’ailleurs. Quel que soit son niveau, l’épreuve est ouverte à tous et doit être l’occasion d’un défi personnel, que ce soit pour le plaisir ou la performance. »
La procédure
En ligne. Ce vendredi, l’ouverture des inscriptions sera effective sur le site internet www.15kmdupuy.fr. « Il suffit de sélectionner l’épreuve à laquelle vous souhaitez participer et remplir les formalités directement en ligne sur le site », précisent les organisateurs. S’y prendre à l’avance « permet de sécuriser sa participation et de bénéficier d’un tarif préférentiel de 20 € (jusqu’au 30 mars 2024). L’objectif étant de faciliter la gestion administrative et réduire les impressions ». De quoi, également, informatiser la gestion des justificatifs de course et sécuriser le paiement.
Format papier. Cette année, l’organisation ne prend plus d’inscriptions individuelles sous format papier. Seules les équipes formées de 8 coureurs pourront déposer une inscription groupée. Plus d’infos par mail à : contact@15kmdupuy.fr.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.