Battus lors des trois dernières journées, les Toulousains espèrent redresser la barre dès ce soir face au Puy-en-Velay (19 heures).
Exilés à la Ramée depuis le début du championnat, les Pitchouns n’ont pu fêter leur retour au Stadium par une victoire. Punis par le réalisme de Grasse le 22 septembre dernier (0-1), les Toulousains ont essuyé un nouveau revers à domicile face à Cannes (0-2). « Ce n’est pas du tout le même scénario. Les intentions ont été plus intéressantes mais on n’arrive pas à enchaîner, à aller au bout de nos actions. En fait, on s’essouffle un peu vite, mentalement, nous avons du mal à courir après le score », analyse Jean-Christophe Debu.
Objectif déclic
Comme trop souvent cette saison, les Toulousains ont en effet une fâcheuse tendance à encaisser des buts rapidement, ce qui les oblige par la suite à se découvrir. Une véritable aubaine pour des adversaires plus expérimentés qui peuvent ainsi gérer à leur guise. « Quelque part, on se tire des balles dans le pied » regrette l’entraîneur toulousain.
Lanterne rouge avec un seul point au compteur en sept journées, le TFC doit impérativement débloquer son compteur de victoires. Une nécessité sur le plan comptable mais surtout psychologique. « On reste confiants mais on doit quand même enchaîner des résultats positifs pour ne pas se laisser trop décrocher et surtout pour garder notre mental. Pour cela il faut qu’on mette un peu plus de rigueur défensive sur le plan collectif, mais aussi qu’on gagne en efficacité offensivement » poursuit Jean-Christophe Debu.
Des ajustements que les Toulousains tenteront d’appliquer dès ce soir sur la pelouse du Puy-en-Velay (7e, 10 pts) qui reste sur un succès probant à Chamalières (1-0).
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.