Le Puy Foot 43 annonce la signature de l’attaquant Yann Diebold en provenance d’Haguenau (N2). Alsacien d’origine, c’est dans sa région, à Haguenau, que le nouveau joueur offensif du Puy a fait ses armes de footballeur. Le club informe également de l’arrivée du défenseur central Thomas Ghalem en provenance d’Agde (N3).
Pour parfaire sa formation, il rejoint Nancy en U17 et découvre le niveau national jusqu’à évoluer en N3 avec l’équipe réserve du club au chardon. Après quatre saisons en Lorraine, il décide de rentrer chez lui, à Haguenau, pour porter les couleurs de sa ville en National 2.
En cinq saisons, il évolue petit à petit dans l’effectif jusqu’à devenir un titulaire indiscutable. La saison dernière, il dispute 26 rencontres de championnat et inscrit 13 buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la poule. Une fin en apothéose avec son club qui malheureusement ne parvient pas à se maintenir en quatrième division au bout de l’exercice 2023/2024 (9e).
Son parcours : AS Nancy-Lorraine (B) (N3), Haguenau (N2).
Signature du défenseur Thomas Ghalem en provenance d’Agde
C’est depuis le sud de la France que la nouvelle recrue défensive du Puy Foot 43 a pris le départ. Originaire de Montpellier, le joueur de 20 ans a entamé le football dans les clubs de sa région (Poussan, Sète) avant de rejoindre le centre de formation du MHSC en 2016. Alors que ses performances lui permettent de toucher le niveau international avec la sélection française U16, il n’est toutefois pas conservé par Montpellier pour signer professionnel à l’issue de sa formation. La saison dernière, il rejoint le club voisin d’Agde en N3 et devient un élément incontournable de l’équipe qui termine 5e de sa poule.
Cet été, Thomas Ghalem rejoindra Le Puy-en-Velay et retrouvera le championnat de N2 qu’il avait connu avec la réserve de Montpellier.
Son parcours : Montpellier B, (N2, N3), Agde (N3).
Lire aussi
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.