La « proposition » faite aux élèves des Ateliers des arts a étonné. Et piqué la curiosité par son caractère un brin énigmatique. Il y a quelques jours, « adolescents âgés entre 16 et 20 ans » et « hommes pouvant chanter des chants liturgiques » se sont vu inviter à participer à un casting au Puy, pour un long métrage. Lequel ? L’affiche adressée aux intéressés ne le précise pas. Mais le mystère a été percé.
Après Arlempdes et Louise Violet, ce film, dont le tournage se prépare, mettra une nouvelle fois la Haute-Loire à l’honneur, et plus particulièrement la cité vellave. Il s’appellera Compostelle. Et qui mieux que la ville du Puy, point de départ du célèbre GR 65, pour servir de décor à un film dédié au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ?
Dans ce film, qui sera réalisé par Yann Samuell, figureront donc « cinq jeunes » altiligériens. Ceux qui auront été sélectionnés, parmi les candidats, à l’issue de ce premier casting « ciblé » (et non ouvert à la population, précise le directeur de casting).
Que ceux qui ne remplissent pas les critères des profils recherchés et sont frustrés de ne pas pouvoir tenter leur chance de participer à ce tournage, ne désespèrent pas. Un second casting, ouvert cette fois « à toute la population », est programmé. Il aura lieu le vendredi 18 avril, de 10 à 18 heures, au centre Roger-Fourneyron (salle Didier Azas).
Hommes ou femmes, enfants ou retraités, amateurs de théâtre ou comédiens inexpérimentés… tout le monde peut candidater (via l’annonce qui devait être publiée aujourd’hui par l’agence France travail Scènes et Images et relayée par l’antenne ponote de France travail, ex-Pôle Emploi). Quelque « 250 figurants », de « tous profils et tous âges », sont recherchés par la production pour faire une brève apparition dans Compostelle, aux côtés d’une célèbre actrice française, qui n’en est pas à son premier tournage en Haute-Loire…
Alexandra Lamy, à l’affiche de Louise Violet, ce long métrage tourné au cours de l’année 2023 à Saint-André-de-Chalencon et Tiranges, est attendue au Puy cette fois pour le tournage de Compostelle, prévu sur « une quinzaine de jours », à une date tenue secrète…
Pour s’inscrire au casting de figuration
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.