Chalon – Lannion Ce samedi, 16 heures En s’imposant sur le fil chez le champion de France en titre, Le Puy-en-Velay (63-64), samedi dernier, l’Élan Chalon a frappé un grand coup. Et pris une option sur la première place qui lui garantirait uen qualification directe en demi-finale des playoffs. Et le match retour à la maison, y compris en finale.
Mais la vigilance reste de mise du côté de la coach Sandra Cléaux. « Ce succès au Puy est une grosse victoire, après avoir été mené tout le match. Physiquement, on a fait la différence à la fin. C’est notre force. Mais attention, le plus dur reste à venir. Il va déjà falloir battre Lannion ce samedi, sachant que l’on n’a gagné que de 7 points à l’aller là-bas (66-73). Et ensuite, on devra gagner au Cannet puis battre Hyères chez nous… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que si l’on gagne samedi, Hyères (4e ) ne pourra plus nous rattraper. »
Par le biais des nombreuses confrontations directes entre les 4 premiers sur les 3 dernières journées, tout reste encore possible. Mais les Bourguignons ont l’avantage d’avoir désormais leur destin entre les mains à l’heure d’affronter Lannion, « une formation avec des joueurs expérimentés et des Thaîlandais qui jouent bien au basket », prévient Sandra Cléaux, qui enregistre le retour de Darjour dans le groupe pour compenser l’absence de Milyutin.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.