Un homme de 49 ans a été retrouvé mort dans la Borne mardi matin au Puy-en-Velay, juste en aval de la confluence avec le Dolaizon, le long de la route de Montredon.
Mardi matin vers 9 h 30, un important dispositif a été déployé par les sapeurs-pompiers au niveau de la route de Montredon au Puy-en-Velay. Un corps immergé, flottant sur la Borne, avait été aperçu par des passants au niveau des rives de la Borne, près de la rue des écoles, côté Chadrac.
Une équipe de plongeurs du Sdis 43 a été dépêchée sur place, avec une embarcation, de même qu’une équipe du Samu 43. Le corps a été repêché dans l’eau et ramené sur la terre ferme, juste en face du parking relais de la rue Louis-Pascal. Les secours n’ont rien pu faire. La victime était déjà décédée. Il s’agit d’un homme âgé de 49 ans, domicilié au Puy-en-Velay et connu des services de police.
« Des examens médico-légaux ont été requis dans le cadre de l’enquête ouverte en recherche des causes de la mort », indique la procureure de la République du Puy-en-Velay, Cathy Pajon.
Cette macabre découverte n’est pas sans rappeler le drame survenu le mardi 5 décembre à la mi-journée à Brives-Charensac, il y a tout juste une semaine. Un homme de 44 ans avait été repêché dans la Loire sous le Pont Gallard, après avoir chuté sur la berge bétonnée et roulé dans l’eau du fleuve. Il était encore en réanimation à l’hôpital Nord de Saint-Étienne mardi matin, mais son état de santé inspirait les plus vives inquiétudes.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.