Un motard de 22 ans a été blessé dans un accident de la route, ce lundi 19 mai, sur la RN 102 à proximité du bourg de Saint-Georges-d’Aurac. Les faits se sont produits un peu avant 12 h 40, dans le sens Brioude-Le Puy-en-Velay, à proximité du radar automatique.
Alors qu’un tracteur qui roulait sur la RN 102 a amorcé un virage à droite, en direction de Sarlièves, les deux voitures qui le suivaient ont ralenti. Derrière elles, la moto pilotée par le jeune homme de 22 ans aurait tardé à ralentir et aurait percuté l’automobile qui le précédait à forte vitesse.
Blessé à la cheville, au poignet et au genou
Blessé, le motard a rapidement été pris en charge par les pompiers de Paulhaguet, premiers sur les lieux. Conscient, mais souffrant de traumatismes au poignet, cheville et genou droits, il a été évacué vers l’hôpital de Brioude.
Les opérations de secours, supervisées par le lieutenant Raphaël Ferret, de Brioude, ont rassemblé des pompiers de Paulhaguet, Langeac et Allègre. Les gendarmes étaient également sur place.
La circulation a été réduite sur une voie le temps de la prise en charge du blessé et du nettoyage de la route par les services de la Dir Massif Central. Vers 13 h 40, la situation était revenue à la normale sur la RN 102.
Pierre Hébrard
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.