Le spectacle « SÉLECTIONNÉ, l’incroyable destin du nageur Alfred Nakache », interprété par Amir Haddad sera en représentation le samedi 20 janvier à 20h30 au Théâtre du Puy-en-Velay.
Révélé par l’émission The Voice en 2013, Amir s’est imposé comme un artiste complet et talentueux. Couronné de deux albums certifiés platine, le chanteur ne s’était jamais confronté au jeu scénique.
Sur scène, on découvre un personnage vibrant, émouvant, qu’Amir Haddad interprète avec brio. Il a plongé dans ce rôle avec passion, en épluchant les archives de l’époque, en rencontrant les descendants d’Alfred Nakache et même en participant à des entraînements de natation.
Le portait qui est dressé ici de ce nageur olympique est celui d’un homme humble, digne, pétri de résilience et de résistance. Un modèle à même de guider nos pas dans cette époque troublée.
Un destin exceptionnel
Alfred Nakache fait partie de ces héros des temps modernes dont l’histoire est méconnue. Gamin de Constantine, toulousain d’adoption, il est le meilleur nageur français des années 1940. Arrêté par la gestapo puis déporté, il a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues.
En leur mémoire, ce survivant de l’horreur s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques.
RDV sur spectacles-envelay.com pour réserver vos places. Vous pouvez aussi contacter le Pôle billetterie du Théâtre au 04.71.09.03.45 ou par mail à billetterie@lepuyenvelay.fr.
Horaires d’ouverture du Pôle billetterie du Théâtre :
- du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 (non-stop).
- le samedi de 10h30 à 12h30 et les jours de représentation.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.