Laurent Wauquiez, qui fréquente l’Assemblée nationale en semaine, passe ses week-ends au Puy-en-Velay. (Photo d’illustration) – Wikimedia Commons/CC BY-SA 2.0/Laurent Errera
Laurent Wauquiez, qui fréquente l’Assemblée nationale en semaine, passe ses week-ends au Puy-en-Velay. (Photo d’illustration) – Wikimedia Commons/CC BY-SA 2.0/Laurent Errera
Durée de lecture : 1 minute
Quand on aime voler, on ne compte pas. La région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’augmenter de 300 000 euros à 1 million d’euros sa subvention annuelle dédiée à la ligne aérienne qui relie Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Paris-Orly. C’est ce que révèle une enquête de Mediacités, qui pointe le déficit abyssal de cette liaison financée par l’argent public pour seulement cinq passagers par vol en moyenne.
Cette ligne est défendue bec et ongle par Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay de 2008 à 2016, date à laquelle il a été nommé président d’Auvergne-Rhône-Alpes et a fléché les subventions régionales vers son fief électoral. Désormais député de la Haute-Loire, il est toujours « conseiller spécial » auprès de son successeur, Fabrice Pannekoucke. Comme le relève Mediacités, le Ponot, qui fréquente l’Assemblée nationale en semaine, passe ses week-ends au Puy-en-Velay. Plusieurs interlocuteurs du média d’investigation témoignent l’avoir rencontré au fil des années sur cette liaison payée par le contribuable.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.