Vidéoprotection
La police municipale du Puy pourra visionner les caméras de vidéoprotection d’infrastructures situées à Espaly-Saint-Marcel et Aiguilhe, autrement dit le stade Massot et la halle multisports. « Il faut aller plus loin, la population l’attend », a commenté le maire.
Travaux rue Charles-Rocher
La commune a acquis pour l’euro symbolique un terrain privé de 155 m² auprès de la copropriété Gaïa pour en faire un trottoir. L’occasion pour le maire de préciser : « Certains riverains mécontents ont imaginé qu’il n’y avait pas eu de concertation avec la mairie de Vals. Au contraire, on s’est concerté pour mener les travaux en même temps afin de raccourcir les délais. » Et d’ajouter : « Il n’y a pas la possibilité de créer une bande cyclable ». Laurent Johanny (Génération.s) a demandé à ce que « la signalétique soit claire pour bien faire comprendre aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d’être là ». « Les totems sont en cours », a assuré François Chastaing.
Cessions d’immeubles
La Ville a vendu à Fabrice Falgère deux immeubles situés au 11 place du Breuil et 17 rue des Mourgues pour un montant de 830.000 €. En réponse à Catherine Granier-Chevassus, Michel Chapuis a précisé que « ce bien coûtait à la commune. Tous ces immeubles ne sont pas habités. Ce sont les plus beaux et les mieux placés mais ils sont vides depuis des années ».
Aide au Puy foot
150.000 euros ont été octroyés au Puy Football 43 Auvergne en vue de sa montée en National. « La commune se doit d’accompagner ce club. Mais quelles sont les transformations qu’il va engager ? Il faut veiller que ce soit soutenable et explicable à la population », observait Laurent Johanny. « Le club va passer professionnel s’il se maintient cette année, ce qui va générer un budget plus confortable. Il est en train de se structurer avec une SAS et des investisseurs qui sont prêts à monter au capital, mais rien n’est encore formalisé. Ce club, ce sont aussi des jeunes, des féminines en 3e division, une école de foot, etc. Il a l’opportunité de faire rayonner la ville », répondait Michel Chapuis.
Tennis
Sur les sept courts de tennis extérieurs du site de Quincieu, quatre, au sud, présentent une forte usure et notamment des fissures. La pose d’une résine synthétique est envisagée. Le montant prévisionnel des travaux s’élève à 35.000 € HT.
Crématorium à Saint-Christophe-sur-Dolaizon
Les élus ont adopté un vœu de soutien au projet.
Propreté
Laurent Johanny a interpellé les élus sur les bennes enterrées « qui dégagent des odeurs pestilentielles », « les dépôts de déchets éparpillés » et « les risques sanitaires que cela entraîne ». Jean-François Exbrayat a rappelé les règles en vigueur en matière de déchets tout en prévenant qu’après le temps de la communication viendrait celui de la sanction. « La propreté est l’affaire de tous, il faut le signaler au guichet unique », a-t-il rappelé.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.
