C’est une affaire de gros sous : l’usage veut que lorsqu’un club professionnel affronte un club amateur, il lui laisse sa part de la recette de billetterie. Quelques dizaines de milliers d’euros qui ne changent pas grand chose pour une formation de Ligue 1 mais qui peuvent faire beaucoup de bien aux finances d’un club de Nationale 2. Problème : le Stade Rennais n’a pas laissé l’intégralité de cette recette au Puy Foot.
Sur les 110 000 euros qui lui revenaient grâce à l’affluence fantastique au stade Geoffroy Guichard, le club breton en a laissé la moitié au Puy. L’autre moitié a été conservée pour couvrir ses frais de déplacement annonce un communiqué du club au budget de 100 millions d’euros.
Tensions préalables entre les clubs
Il faut savoir que les relations entre les deux clubs sont loin d’être idylliques depuis le tirage au sort. Les Rennais en voulaient déjà au Puy de ne pas leur avoir confirmé que le match ne se jouerait pas en Bretagne mais à Saint-Etienne, alors que la Fédération avait, elle, été mise au courant. Autre élément qui n’est pas un détail dans le milieu du foot : Rennes souhaitait jeudi soir que la pelouse soit arrosée pour accélérer le rythme du jeu. Demande refusée par le staff ponot. À cela s’ajoute des tensions apparemment plus fortes que d’habitude selon des stadiers entre les deux bancs de touche.
Selon les informations de France Bleu? ce sont des éléments qui n’ont fait sans doute que conforter les Bretons dans leur idée de ne pas céder l’intégralité de la recette. Leur décision avait été prise avant même le coup d’envoi.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.