À l’occasion des fêtes de la Toussaint, la Ville du Puy-en-Velay propose différents services à destination des usagers. À commencer un transport gratuit à disposition des familles désireuses de se recueillir sur la tombe d’un proche. Explications.
Deux véhicules, dont un adapté aux personnes à mobilité réduite, sillonneront les allées du cimetière municipal dès aujourd’hui et jusqu’à samedi inclus. Ce service est mis en place par la Ville du Puy à l’occasion des fêtes de la Toussaint.
Accessible de 8 heures à 17 h 30 non-stop
Gratuit, il est accessible de 8 heures à 17 h 30 non-stop. À noter que pendant cette période, tous les véhicules de particuliers sont interdits dans l’enceinte du cimetière. Par ailleurs, en ligne ou à partir d’un smartphone, les visiteurs peuvent, une fois sur place ou en amont depuis chez soi, rechercher plus rapidement la sépulture d’un défunt, localisée sur le plan. « En saisissant le nom de famille (*), vous visualisez instantanément l’endroit où se trouve la tombe du défunt. Des QR Codes sont positionnés à plusieurs endroits du cimetière pour accéder au service via son smartphone », précise la municipalité.
(*) https://cimetiere.gescime.co m/le-puy-en-velay-cimetiere-43000.
Avec la navette Tudip (ligne H)
Le cimetière est desservi par la navette Tudip (ligne H) du mardi au vendredi (sauf jours fériés) par un autobus de 20 places qui part du Pôle Intermodal à 8 h 35 (8 h 51 arrêt cimetière) pour la première navette et 17 h 50 pour la dernière navette (18 h 06 dernier arrêt cimetière). Elle emprunte les arrêts Pôle Intermodal, Michelet, Clément Charbonnier, IUT/le Pensio, Capucins/Chemin de Saint-Jacques, Compostelle, le Viouzou/Route de Saugues, Paul-Berard, Pannessac/Place du Plot, Martouret/Mairie/Place du Théron, Pierre Cardinal/Cimetière, Place Monseigneur-de-Galard/Centre historique, Aiguilhe/Saint-Clair, La Coustette, Jalavoux/Les Planches/Les Rives de la Borne, Simone-Weil et avenue des Belges.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.