L’association Compostelle 28 a organisé une rencontre, samedi toute la journée, à la librairie chartraine l’Esperluète, pour renseigner les futurs marcheurs désirant se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Parmi la cinquantaine de personnes intéressées, Jérôme, 53 ans, chef d’entreprise, envisage depuis longtemps de le faire. Il partira en juin et marchera pendant dix jours depuis Le Puy-en-Velay (Haute-Loire). « Je souhaite me retrouver seul avec moi-même et, en même temps, j’espère faire de belles rencontres. Si tout se passe bien, l’an prochain, je reprendrai la route là où je l’aurai laissée cette année. »
Madeleine, 70 ans, est venue témoigner de son expérience : « Je suis partie seule, l’année dernière, et j’ai marché pendant 17 jours, du Puy-en-Velay à Cahors (Lot). Je pensais vaguement entreprendre cette marche et le déclic est venu grâce à un reportage à la télé. »
Elle n’a pas trop souffert physiquement et a noué amitié avec des marcheuses canadiennes. Elle repartira le 21 juin pour continuer sa route de Cahors à Roncevaux (Espagne).
Les membres de l’association ont indiqué les documents à se procurer pour les itinéraires et les hébergements. Et ont donné des conseils, comme le sac à dos qui ne devrait pas faire plus de 10 % du poids du marcheur, les chaussures adéquates, les vêtements de pluie, deux bâtons de marche… Une appli mobile peut être aussi très utile.
Pratique. Accueil téléphonique Compostelle 28 au 06.52.43.66.62.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.