Alors qu’elle faisait simplement du rangement, une femme est tombée nez à nez avec deux grandes antichar. Si la découverte est impressionnante, les forces de l’ordre se sont rendues sur place et des experts en explosifs sont tout de suite intervenus.
La scène se déroule au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, lorsqu’une habitante, en faisant du rangement dans un logement, fait une découverte inhabituelle.
Dans le fond d’une armoire d’un logement dans lequel elle était en train de faire du rangement, cette habitante a découvert deux grenades antichars, selon les informations de La Montagne.
Le service de déminage appelé, aucun danger immédiat
La police a été alertée et s’est rendue sur place, tout comme le service de déminage de Lyon. Les experts en explosifs y ont d’abord constaté la mention « Exercice » sur les deux grenades, avant « d’écarter toute dangerosité et tout risque d’explosion ».
Avant l’arrivée des services de déminages, la police avait mis les grenades en sécurité. Bien plus de peur que de mal, donc pour cette habitante du Puy-en-Velay. La police a tenu à rappeler qu’en cas de découverte d’objets similaire, il ne faut pas les manipuler et appeler immédiatement le 17.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.